Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre de J.B. Hunt augmente grâce à des réductions de coûts
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 22:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine de transport J.B. Hunt Transport Services JBHT.O a annoncé jeudi un bénéfice en hausse pour le quatrième trimestre, grâce à une forte demande d'expédition en haute saison et à des efforts de réduction des coûts dans l'ensemble de l'entreprise.

La période des fêtes de fin d'année, qui s'étend de fin novembre à début janvier, est cruciale pour les expéditeurs de fret, car les volumes augmentent et les transporteurs ajoutent souvent des suppléments saisonniers.

La société s'est efforcée de réduire ses coûts afin d'améliorer son efficacité, car le marché du transport routier reste dans une phase de ralentissement qui dure depuis plus de trois ans, marquée par une capacité excédentaire et seulement une augmentation saisonnière des volumes, ce qui a maintenu les tarifs à un niveau bas.

Cependant, les attentes d'un retournement du marché du camionnage américain en 2026 gagnent du terrain, en partie grâce aux réglementations fédérales visant à restreindre de manière drastique les permis de conduire commerciaux pour les citoyens non-américains, resserrant ainsi la capacité de chargement des camions. Mais les experts préviennent que les volumes de fret doivent augmenter pour que la reprise soit significative.

Les volumes intermodaux de J.B. Hunt, qui impliquent l'expédition de marchandises par deux modes de transport ou plus, ont chuté de 2 % d'une année sur l'autre au cours du trimestre concerné.

La société basée dans l'Arkansas a déclaré un chiffre d'affaires d'environ 3,10 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, contre environ 3,15 milliards de dollars il y a un an.

Le chiffre d'affaires trimestriel de ses services de dernier kilomètre a chuté de 10 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 206 millions de dollars.

Les actions de la société ont baissé d'environ 4 % après la clôture du marché.

J.B. Hunt a déclaré un bénéfice de 181,1 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 1,90 $ par action, contre 155,4 millions de dollars, soit 1,53 $ par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

206,5475 USD NASDAQ +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MICHELIN : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 07:50 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le rouge vendredi à l'ouverture, pour finir une semaine marquée mouvementée sur le plan géopolitique et marquée par le début de la saison de résultats financiers aux Etats-Unis, alors que l'essor ... Lire la suite

  • SPIE SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Dans une allocution télévisée à la nation, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol impose la loi martiale, le 3 décembre 2024 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 16.01.2026 07:37 

    Un tribunal sud-coréen a condamné vendredi l'ex-président Yoon Suk Yeol à cinq ans de prison pour obstruction à la justice et abus de pouvoir, première décision pénale d'une série à venir à la suite de sa tentative ratée d'instaurer la loi martiale fin 2024. Un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...